
Nos formations
en distanctiel
par DATE (mois)
Calendrier de la/des prochaine(s) session(s)
Une session est composée de 4 demi-journées ou 2 journées
Session 1 : 1ère fois que l’on propose cette formation au cours de l’année
Session 2 : 2ème fois que l’on propose cette formation, mais ce n’est pas la suite de la session 1…
Session 3 : 3ème fois que l’on propose cette formation…
Cette page affiche toutes nos formations en présentiel et la barre ci-dessous permet le filtrage par mois.
1/ Cliquez sur le mois souhaité
2/ Cliquez sur la/les vignette(s) affichée(s) pour obtenir les détails sur la formation.
- Tout
- 03-MARS
- 04-AVRIL
- 05-MAI
- 06-JUIN
- 09-SEPTEMBRE
- 10-OCTOBRE
- 11-NOVEMBRE
- 12-DECEMBRE


APPROCHE REEDUCATIVE ET COMPENSATOIRE DES TROUBLES DE L’ATTENTION, DE LA MEMOIRE DE TRAVAIL ET DES FONCTIONS EXECUTIVES

APPROCHE REEDUCATIVE ET COMPENSATOIRE DES TROUBLES DE L’ATTENTION, DE LA MEMOIRE DE TRAVAIL ET DES FONCTIONS EXECUTIVES

BEGAIEMENT ET TROUBLE DEVELOPPEMENTAL DU LANGAGE ORAL : EVALUATION, PREVENTION ET DECISIONS CLINIQUES A PARTIR DE DONNEES PROBANTES

BILAN DE L’ORALITE ET DES TROUBLES DE L’ORALITE ALIMENTAIRE : METTRE EN ŒUVRE L’INTERVENTION ORTHOPHONIQUE

BILAN ET ACCOMPAGNEMENT DE L’ADOLESCENT/L’ADULTE QUI BEGAIE AVEC L’APPROCHE CENTREE SOLUTION

BILAN ET ACCOMPAGNEMENT DE L’ENFANT QUI BEGAIE AVEC L’APPROCHE CENTREE SOLUTION

CHOISIR SES OUTILS D’EVALUATION AVANT, PENDANT ET APRES SA PRISE EN SOINS

COMMUNICATION ET TROUBLES SEVERES DU NEURO DEVELOPPEMENT (TND) : APPROCHE ORTHOPHONIQUE

DE L’EVALUATION A LA PRISE EN CHARGE ORTHOPHONIQUE DE L’ENFANT TDA/H

DIAGNOSTIQUER LES TROUBLES DEVELOPPEMENTAUX DU LANGAGE ORAL ET ECRIT CHEZ L’ENFANT BILINGUE

EVALEO 6-15

EVALUATION ET PRISE EN CHARGE DES FONCTIONS EXECUTIVES ET DE LA MEMOIRE DE TRAVAIL DANS LES PATHOLOGIES NEUROLOGIQUES DE L’ADULTE

EVALUATION ET PRISE EN SOIN ORTHOPHONIQUE CHEZ LES PATIENTS TND PRESENTANT DES TROUBLES DE LA COMPREHENSION ORALE ET/OU ECRITE

EVALUATION ET PRISE EN SOIN ORTHOPHONIQUE CHEZ LES PATIENTS TND PRESENTANT DES TROUBLES DE LA COMPREHENSION ORALE ET/OU ECRITE

INTERVENTION ORTHOPHONIQUE AUPRES DES JEUNES PRESENTANT UN TND (TROUBLES SPECIFIQUES DES APPRENTISSAGES SCOLAIRES DYSLEXIE/DYSORTHOGRAPHIE

L’ENFANT HAUT POTENTIEL ET L’ORTHOPHONIE

L’ENFANT ET LE NOMBRE (DANS LA PRISE EN CHARGE ORTHOPHONIQUE D’UN PATIENT AYANT DES TROUBLES DE LA COGNITION MATHEMATIQUE)

L’ORTHOPHONISTE ET L’ENFANT AGITE : REPERAGE D’UN TDA/H ET ORIENTATION

L’ORTHOPHONISTE ET LE HPI : REPERAGE, ORIENTATION ET PSYCHOLOGIE DU HAUT POTENTIEL

LA COMMUNICATION ALTERNATIVE AMELIOREE EN ORTHOPHONIE : LES FONDAMENTAUX POUR DEMARRER

LA COMPREHENSION ECRITE CHEZ L’ENFANT ET L’ADOLESCENT AVEC TROUBLE DU LANGAGE ECRIT

LA METHODE BARKLEY : PROGRAMME D’ENTRAINEMENT AUX HABILETES PARENTALES (PEHP)

LA RESOLUTION DES PROBLEMES (DANS LA PRISE EN CHARGE ORTHOPHONIQUE D’UN PATIENT AYANT DES TROUBLES DE LA COGNITION MATHEMATIQUE)

LE BILAN DE LA VOIX DANS LA PRATIQUE ORTHOPHONIQUE

LE PROGRAMME CAMPERDOWN, POUR LES PERSONNES QUI BEGAIENT A PARTIR DE 12 ANS

LE PROGRAMME LIDCOMBE, UNE NOUVELLE APPROCHE DE PRISE EN CHARGE ORTHOPHONIQUE POUR LES ENFANTS D’AGE PRESCOLAIRE QUI BEGAIENT

LES APHASIES PRIMAIRES PROGRESSIVES : DONNEES ACTUELLES, EVALUATION ET PRISE EN CHARGE

LES PARENTS, AU CŒUR DE L’INTERVENTION ORTHOPHONIQUE AUPRES DE L’ENFANT DE 0 A 5 ANS : LA GUIDANCE PARENTALE

ORTHOPHONIE PEDIATRIQUE ET PSYCHOMETRIE

PARALYSIES FACIALES : DE L’EVALUATION A LA REHABILITATION DE LA FACE PARALYSEE

PRISE EN CHARGE DES TROUBLES DU LANGAGE CHEZ L’ADULTE

PRISE EN SOIN DES TROUBLES DE L’ARTICULATION EN THERAPIE ORO-MYO-FONCTIONNELLE

REEDUCATION DES TROUBLES DE LA PRODUCTION LEXICALE AU TRAVERS D’UNE DEMARCHE EBP

REMEDIATION DE LA DYSORTHOGRAPHIE CHEZ L’ENFANT ET L’ADOLESCENT : DECISIONS DE SOINS ET MESURES DE L’EFFICACITE DES INTERVENTIONS

REMEDIATION DES TROUBLES PHONOLOGIQUES ET LEXICAUX CHEZ LES ENFANTS SOUFFRANT DE TROUBLE DU LANGAGE ORAL : DECISIONS DE SOIN ET LIGNES DE BASE

REMEDIATION DU LANGAGE ECRIT (IDENTIFICATION DES MOTS ECRITS) : DECISIONS DE SOIN ET LIGNES DE BASE CHEZ L’ENFANT ET L’ADOLESCENT
