LANGAGE ECRIT EN ORTHOPHONIE : ACTUALISER L’EVALUATION ET LA REMEDIATION A TRAVERS LES RECOMMANDATIONS ECRITES DE BONNES PRATIQUES
Intervenant :
- LELOUP Gilles
Thème :
- LANGAGE ECRIT

Résumé :
Ces recommandations de bonnes pratiques sont élaborées par des orthophonistes selon la méthode de recommandations par consensus formalisé qui permet de formaliser les points de convergence entre les orthophonistes sur l’évaluation, la prévention et la remédiation des troubles du langage écrit chez l’enfant et l’adulte donnant lieu à nombre réduit de recommandations de bonnes pratiques. Ces recommandations s’appuient un argumentaire scientifique et clinique. Ces recommandations traitent des troubles du langage écrit dans leur globalité et non spécifiquement la dyslexie.
Objectif de la formation :
Cette formation a pour objectif de décrire et de développer les différentes propositions de RBP des troubles du langage écrit en s’appuyant sur les données fondées sur les preuves quant aux diagnostics des troubles du langage écrit (par exemple : trouble de la lecture avec ou sans déficit de la compréhension), les principes généraux de l’évaluation (par exemple : compétences à évaluer dans le cadre de la prévention ou de l’évaluation d’une plainte d’apprentissage du langage écrit), les principes généraux des conduites de remédiation (par exemple : remédiation des déficits cognitifs phonologiques et visuo-attentionnels reliés à la lecture), les principes généraux de l’évaluation de l’impact de la remédiation (par exemple : les lignes de base ou les échelles d’estime de soi), et les principes généraux de la mise en place des conduites de soin (par exemple : la décision partagée).
Descriptif complet de la formation :
Calendrier de la/des prochaine(s) session(s)
Une session est composée de 4 demi-journées ou 2 journées
Session 1 : 1ère fois que l’on propose cette formation au cours de l’année
Session 2 : 2ème fois que l’on propose cette formation, mais ce n’est pas la suite de la session 1…
Session 3 : 3ème fois que l’on propose cette formation…
PRE-INSCRIPTION
Classe virtuelle
- A DISTANCE SUR ZOOM
Calendrier de la/des prochaine(s) session(s)
Une session est composée de 4 demi-journées ou 2 journées
Session
Session
Eligibilité & tarifs
Les prix et prises en charges sont fonction de l'égibilité (oui/non)
ELIGIBILITE
Prix ou prise en charge
DPC
N° DPC :
Indemnisation DPC :
– pas d’avance
– pas de chèque de caution
– indemnisation de 798 € par l’ANDPC
FIF-PL
-
Votre 1ère formation à distance 360 €
Avec un remboursement de 300 € par le FIF (+ crédit d'impôt formation jusqu'à 900 € brut pour 40 h en 2023 (40h x 11,27€ brut x 2) si vous êtes en France)
-
PACK 2 formations à distance 600 €
Avec un remboursement de 600 € par le FIF (+ crédit d'impôt formation jusqu'à 900 € brut pour 40 h en 2023 (40h x 11,27€ brut x 2) si vous êtes en France)
-
PACK 3 formations à distance 750 €
Avec un remboursement de 750 € par le FIF (+ crédit d'impôt formation jusqu'à 900 € brut pour 40 h en 2023 (40h x 11,27€ brut x 2) si vous êtes en France)
Prix salarié(e)
400 € (à distance)
Prix autofinancement
-
Votre 1ère formation à distance 320 €
(+ crédit d'impôt formation jusqu'à 900 € brut pour 40 h en 2023 (40h x 11,27€ brut x 2) si vous êtes en France)
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PACK 2 formations à distance 600 €
(+ crédit d'impôt formation jusqu'à 900 € brut pour 40 h en 2023 (40h x 11,27€ brut x 2) si vous êtes en France)
-
PACK 3 formations à distance 750 €
(+ crédit d'impôt formation jusqu'à 900 € brut pour 40 h en 2023 (40h x 11,27€ brut x 2) si vous êtes en France)
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4. cliquer ensuite à droite sur « Rechercher » puis en dessous sur « Détails de l’action de DPC »
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6. Finir par Cliquer sur « Valider »
Cette inscription sur www.agencedpc.fr valide votre demande de prise en charge, d’un montant de 798 EUR (14h x 57 EUR) pour la perte d’exploitation des 14 heures non travaillées (remboursement que l’ANDPC effectuera par virement automatique environ 2 mois après la fin de votre stage).
Dès cette démarche réalisée, vous serez inscrit et recevrez un email de notre organisme de formation vous invitant à nous retourner votre fiche d’inscription ainsi que votre bulletin d’adhésion, et aussi à régler votre adhésion de 20€ pour devenir membre de notre association AEPVLC.