PRISE EN SOIN DES TROUBLES DE L’ARTICULATION EN THERAPIE ORO-MYO-FONCTIONNELLE
Intervenant :
- ACHER Audrey
Thème :
- ARTICULATION
Résumé :
Audrey ACHER »
Objectifs de la formation :
– Être capable de réaliser un bilan orthophonique complet de la parole combinant une échelle d’évaluation motrice des mouvements de la cavité orale, un examen de l’inventaire phonétique associé à une analyse acoustique et une auto-évaluation de la qualité de parole;
– Être capable de proposer des exercices de rééducation hiérarchisés et diversifiés en rapport avec les objectifs de rééducation.
– Comprendre ce qu’est la thérapie oro-myo-fonctionnelle, une méthode de rééducation adaptée à la prise en soin de divers troubles (respiration, succion, déglutition et ici articulation), qui sont des troubles spécifiques à la sphère ORL.
– Repenser l’abord de la rééducation articulatoire sous l’angle de la thérapie oro-myo-fonctionnelle.
Descriptif complet de la formation :
Calendrier de la/des prochaine(s) session(s)
Une session est composée de 4 demi-journées ou 2 journées
Session 1 : 1ère fois que l’on propose cette formation au cours de l’année
Session 2 : 2ème fois que l’on propose cette formation, mais ce n’est pas la suite de la session 1…
Session 3 : 3ème fois que l’on propose cette formation…
PRE-INSCRIPTION
Taux de remplissage
%
Classe virtuelle
- A DISTANCE SUR ZOOM
Calendrier de la/des prochaine(s) session(s)
Une session est composée de 4 demi-journées ou 2 journées
Session
Session
Eligibilité & tarifs
Les prix et prises en charges sont fonction de l'égibilité (oui/non)
ELIGIBILITE
Prix ou prise en charge
DPC
N° DPC :
Indemnisation DPC :
– pas d’avance
– pas de chèque de caution
– indemnisation de 798 € par l’ANDPC
FIF-PL
-
Votre 1ère formation à distance 360 €
Avec un remboursement de 300 € par le FIF (+ 326 € bruts de crédit d'impôt formation pour 14 heures en 2024 (14h x 11,65€ bruts x 2) si vous êtes en France)
-
PACK 2 formations à distance 600 €
Avec un remboursement de 600 € par le FIF (+ 652 € bruts de crédit d'impôt formation pour 28 h en 2024 (28h x 11,65€ bruts x 2) si vous êtes en France)
-
PACK 3 formations à distance 750 €
Avec un remboursement de 600 € par le FIF (+ 932 € bruts de crédit d'impôt formation pour 40 h max en 2024 (40h x 11,65€ bruts x 2) si vous êtes en France)
Prix salarié(e)
400 € (à distance)
Prix autofinancement
-
Votre 1ère formation à distance 320 €
(+ crédit d'impôt formation jusqu'à 900 € brut pour 40 h en 2023 (40h x 11,27€ brut x 2) si vous êtes en France)
-
PACK 2 formations à distance 600 €
(+ crédit d'impôt formation jusqu'à 900 € brut pour 40 h en 2023 (40h x 11,27€ brut x 2) si vous êtes en France)
-
PACK 3 formations à distance 750 €
(+ crédit d'impôt formation jusqu'à 900 € brut pour 40 h en 2023 (40h x 11,27€ brut x 2) si vous êtes en France)
Vous souhaitez vous inscrire à une action DPC ?
Pour vous inscrire à une formation, vous devez suivre les 6 étapes suivantes :
1. Connexion au Compte : Allez sur le site de l’ANDPC : https://www.agencedpc.fr/professionnel/
Puis dans « S’IDENTIFIER » en haut à droite, connectez-vous avec votre e-mail (identifiant) et votre mot de passe.
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié ? » et suivez les instructions pour le récupérer.
2. Accéder à la Section d’Inscription :
Après vous être connecté, choisissez le 3ème choix « INSCRIPTION » en haut à droite.
Dans le menu déroulant, choisir le 1er choix « Rechercher une action / S’inscrire »
3. « Rechercher une l’Action » de Formation :
Dans les rubriques à gauche, sélectionnez le 2ème choix.
Entrez la « Référence de l’Action à 11 chiffres » : 181723250XX.
Dans « Année de réalisation » (le 5ème choix), il faut indiquer : 2023.
Cliquez tout en bas sur « RECHERCHER » en bleu. Votre action apparaît sur la page de droite.
4. Consulter les Détails et Choisir une Session :
Cliquez sur « DETAIL » (à droite du Titre de votre action) pour obtenir des informations détaillées sur le module.
Puis en haut à droite de la page, choisissez « LISTE SESSIONS ».
Choisissez la session correspondant à vos dates préférées.
Pour la session à distance sur ZOOM : « Session 24.00X ».
5. Inscription à la Session :
Cliquez sur le bouton à gauche « S’INSCRIRE ».
Une fois votre inscription confirmée, vous pouvez fermer la fenêtre en cliquant sur la croix rouge en haut à gauche.
6. Validation de la Demande de Prise en Charge :
Votre inscription sur www.agencedpc.fr valide votre demande de prise en charge.
Le montant de la prise en charge est de 798 EUR (14h x 57 EUR) pour la perte d’exploitation des 14 heures non travaillées.
L’ANDPC effectuera le remboursement par virement automatique environ 2 mois après la fin de votre stage.
Dès cette démarche réalisée, vous serez inscrit et recevrez un email de notre organisme de formation vous invitant à nous retourner votre fiche d’inscription ainsi que votre bulletin d’adhésion, et aussi à régler votre adhésion de 20€ pour devenir membre de notre association AEPVLC.