Nos formations en classe virtuelle (sur Zoom) par FORMATEUR
Calendrier de la/des prochaine(s) session(s)
Une session est composée de 4 demi-journées ou 2 journées
Session 1 : 1ère fois que l’on propose cette formation au cours de l’année
Session 2 : 2ème fois que l’on propose cette formation, mais ce n’est pas la suite de la session 1…
Session 3 : 3ème fois que l’on propose cette formation…
Cette page affiche toutes nos formations en distanciel et la barre ci-dessous permet le filtrage en fonction de l’intervenant(e).
1/ Cliquez sur le nom de l’intervenant(e)
2/ Cliquez sur la/les vignette(s) affichée(s) pour obtenir les détails sur la formation.
- Tout
- ACHER Audrey
- AMY DE LA BRETEQUE Benoît
- AUMONT-BOUCAND Véronique
- CHAMBRY Jean
- COSTA Marie
- CRUNELLE Dominique
- DECOUR CHARLET Claudine
- DENNI-KRICHEL Nicole
- FURCIERI Emmanuelle
- GATIGNOL Peggy
- HAFFREINGUE Caroline
- HENRARD Sébastien
- LALOI Aude
- LELOUP Gilles
- LESECQ Laurent
- RENARD Antoine
- RUGLIO Virginie
- TOURNIER Christine
- TOUZIN Monique
- VIDMAIRE Vincent

APPORT DES EXERCICES AVEC CONSTRICTION DU TRACTUS VOCAL POUR LA REEDUCATION DE LA VOIX

BILAN DE L’ORALITE ET DES TROUBLES DE L’ORALITE ALIMENTAIRE : METTRE EN ŒUVRE L’INTERVENTION ORTHOPHONIQUE

BILAN ET ACCOMPAGNEMENT DE L’ADOLESCENT/L’ADULTE QUI BEGAIE AVEC L’APPROCHE CENTREE SOLUTION

BILAN ET ACCOMPAGNEMENT DE L’ENFANT QUI BEGAIE AVEC L’APPROCHE CENTREE SOLUTION

BILAN ET ACCOMPAGNEMENT DE L’ENFANT QUI BEGAIE AVEC L’APPROCHE CENTREE SOLUTION

BILAN ORTHOPHONIQUE DE LA COMMUNICATION DE L’ENFANT SANS LANGAGE, DONT TSA

CHOISIR SES OUTILS D’EVALUATION AVANT, PENDANT ET APRES SA PRISE EN SOINS

CHOISIR SES OUTILS D’EVALUATION AVANT, PENDANT ET APRES SA PRISE EN SOINS

COMMUNICATION ET TROUBLES SEVERES DU NEURO DEVELOPPEMENT (TND) : APPROCHE ORTHOPHONIQUE

DE L’EVALUATION A LA PRISE EN CHARGE ORTHOPHONIQUE DE L’ENFANT TDA/H

DEVELOPPER ET REEDUQUER LA COMMUNICATION ET LE LANGAGE CHEZ L’ENFANT AVEC TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)

DIAGNOSTIQUER LES TROUBLES DEVELOPPEMENTAUX DU LANGAGE ORAL ET ECRIT CHEZ L’ENFANT BILINGUE

DIAGNOSTIQUER LES TROUBLES DEVELOPPEMENTAUX DU LANGAGE ORAL ET ECRIT CHEZ L’ENFANT BILINGUE

DYSPHAGIES NEUROGERIATRIQUES : EVALUER, READAPTER, GERER LES RISQUES ET FORMER LES EQUIPES

EVALEO 6-15

EVALEO 6-15

EVALUATION ET PRISE EN CHARGE DES FONCTIONS EXECUTIVES ET DE LA MEMOIRE DE TRAVAIL DANS LES PATHOLOGIES NEUROLOGIQUES DE L’ADULTE

L’ENFANT HAUT POTENTIEL ET L’ORTHOPHONIE

L’ENFANT ET LE NOMBRE (DANS LA PRISE EN CHARGE ORTHOPHONIQUE D’UN PATIENT AYANT DES TROUBLES DE LA COGNITION MATHEMATIQUE)

L’ORTHOPHONISTE ET L’ENFANT AGITE : REPERAGE D’UN TDA/H ET ORIENTATION

L’ORTHOPHONISTE ET LE HPI : REPERAGE, ORIENTATION ET PSYCHOLOGIE DU HAUT POTENTIEL

L’ORTHOPHONISTE ET LE HPI : REPERAGE, ORIENTATION ET PSYCHOLOGIE DU HAUT POTENTIEL

LA METHODE BARKLEY : PROGRAMME D’ENTRAINEMENT AUX HABILETES PARENTALES (PEHP)

LA PRISE EN SOINS DES BEGAIEMENTS DE L’ENFANT DE MOINS DE 6 ANS

LA RESOLUTION DES PROBLEMES (DANS LA PRISE EN CHARGE ORTHOPHONIQUE D’UN PATIENT AYANT DES TROUBLES DE LA COGNITION MATHEMATIQUE)

LANGAGE ECRIT EN ORTHOPHONIE : ACTUALISER L’EVALUATION ET LA REMEDIATION A TRAVERS LES RECOMMANDATIONS ECRITES DE BONNES PRATIQUES

LE BILAN DE LA VOIX DANS LA PRATIQUE ORTHOPHONIQUE

LE PROGRAMME CAMPERDOWN, POUR LES PERSONNES QUI BEGAIENT A PARTIR DE 12 ANS

LE PROGRAMME LIDCOMBE, UNE NOUVELLE APPROCHE DE PRISE EN CHARGE ORTHOPHONIQUE POUR LES ENFANTS D’AGE PRESCOLAIRE QUI BEGAIENT

LES APHASIES PRIMAIRES PROGRESSIVES : DONNEES ACTUELLES, EVALUATION ET PRISE EN CHARGE

LES PARENTS, AU CŒUR DE L’INTERVENTION ORTHOPHONIQUE AUPRES DE L’ENFANT DE 0 A 5 ANS : LA GUIDANCE PARENTALE

ORTHOPHONIE PEDIATRIQUE ET PSYCHOMETRIE

PARALYSIES FACIALES : DE L’EVALUATION A LA REHABILITATION DE LA FACE PARALYSEE

PRISE EN CHARGE DE LA PERSONNE AVEC TSA VERBALE

PRISE EN CHARGE DES TROUBLES DU LANGAGE CHEZ L’ADULTE

PRISE EN SOIN DES TROUBLES DE L’ARTICULATION EN THERAPIE ORO-MYO-FONCTIONNELLE

REEDUCATION DES TROUBLES DE LA PRODUCTION LEXICALE AU TRAVERS D’UNE DEMARCHE EBP

REMEDIATION DE LA DYSORTHOGRAPHIE CHEZ L’ENFANT ET L’ADOLESCENT : DECISIONS DE SOINS ET MESURES DE L’EFFICACITE DES INTERVENTIONS

REMEDIATION DES TROUBLES PHONOLOGIQUES ET LEXICAUX CHEZ LES ENFANTS SOUFFRANT DE TROUBLE DU LANGAGE ORAL : DECISIONS DE SOIN ET LIGNES DE BASE

REMEDIATION DU LANGAGE ECRIT DES TROUBLES DE LA COMPREHENSION ORALE ET ECRITE CHEZ L’ENFANT ET L’ADOLESCENT
