Nos formations en classe virtuelle (sur Zoom) par FORMATEUR
Calendrier de la/des prochaine(s) session(s)
Une session est composée de 4 demi-journées ou 2 journées
Session 1 : 1ère fois que l’on propose cette formation au cours de l’année
Session 2 : 2ème fois que l’on propose cette formation, mais ce n’est pas la suite de la session 1…
Session 3 : 3ème fois que l’on propose cette formation…
Cette page affiche toutes nos formations en distanciel et la barre ci-dessous permet le filtrage en fonction de l’intervenant(e).
1/ Cliquez sur le nom de l’intervenant(e)
2/ Cliquez sur la/les vignette(s) affichée(s) pour obtenir les détails sur la formation.
2024
- Tout
- ACHER Audrey
- AMICI Marine
- AMY DE LA BRETEQUE Benoît
- AUMONT-BOUCAND Véronique
- BERKMANS Marie
- CHAMBRY Jean
- COSTA Marie
- CRUNELLE Dominique
- DECOUR CHARLET Claudine
- DENNI-KRICHEL Nicole
- FURCIERI Emmanuelle
- GATIGNOL Peggy
- HAFFREINGUE Caroline
- LALOI Aude
- LELOUP Gilles
- LESECQ Laurent
- RENARD Antoine
- RUGLIO Virginie
- THIBAULT Catherine
- VIDMAIRE Vincent
APPORT DES EXERCICES AVEC CONSTRICTION DU TRACTUS VOCAL POUR LA REEDUCATION DE LA VOIX
BEGAIEMENT ET TROUBLE DEVELOPPEMENTAL DU LANGAGE ORAL : EVALUATION, PREVENTION ET DECISIONS CLINIQUES A PARTIR DE DONNEES PROBANTES
BILAN DE L’ORALITE ET DES TROUBLES DE L’ORALITE ALIMENTAIRE : METTRE EN ŒUVRE L’INTERVENTION ORTHOPHONIQUE
BILAN ET ACCOMPAGNEMENT DE L’ADOLESCENT/L’ADULTE QUI BEGAIE AVEC L’APPROCHE CENTREE SOLUTION
BILAN ET ACCOMPAGNEMENT DE L’ENFANT QUI BEGAIE AVEC L’APPROCHE CENTREE SOLUTION
CHOISIR SES OUTILS D’EVALUATION AVANT, PENDANT ET APRES SA PRISE EN SOINS
COMMUNICATION ET TROUBLES SEVERES DU NEURO DEVELOPPEMENT (TND) : APPROCHE ORTHOPHONIQUE
DEVELOPPER ET REEDUQUER LA COMMUNICATION ET LE LANGAGE CHEZ L’ENFANT AVEC TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)
DIAGNOSTIQUER LES TROUBLES DEVELOPPEMENTAUX DU LANGAGE ORAL ET ECRIT CHEZ L’ENFANT BILINGUE
DIAGNOSTIQUER LES TROUBLES DEVELOPPEMENTAUX DU LANGAGE ORAL ET ECRIT CHEZ L’ENFANT BILINGUE
DYSPHAGIES NEUROGERIATRIQUES : EVALUER, READAPTER, GERER LES RISQUES ET FORMER LES EQUIPES
EVALUATION ET PRISE EN CHARGE DES FONCTIONS EXECUTIVES ET DE LA MEMOIRE DE TRAVAIL DANS LES PATHOLOGIES NEUROLOGIQUES DE L’ADULTE
INTERVENTION ORTHOPHONIQUE AUPRES DES JEUNES PRESENTANT UN TND (TROUBLES SPECIFIQUES DES APPRENTISSAGES SCOLAIRES DYSLEXIE/DYSORTHOGRAPHIE
INTRODUCTION AUX TROUBLES OROFACIAUX MYOFONCTIONNELS : LES ENJEUX DE L’ORALITE
L’ENFANT HAUT POTENTIEL ET L’ORTHOPHONIE
L’ORTHOPHONISTE ET L’ENFANT AGITE : REPERAGE D’UN TDA/H ET ORIENTATION
LA COMMUNICATION ALTERNATIVE AMELIOREE EN ORTHOPHONIE : LES FONDAMENTAUX POUR DEMARRER
LA METHODE BARKLEY : PROGRAMME D’ENTRAINEMENT AUX HABILETES PARENTALES (PEHP)
LA RESOLUTION DES PROBLEMES (DANS LA PRISE EN CHARGE ORTHOPHONIQUE D’UN PATIENT AYANT DES TROUBLES DE LA COGNITION MATHEMATIQUE)
LE BILAN DE LA VOIX DANS LA PRATIQUE ORTHOPHONIQUE
LE PROGRAMME CAMPERDOWN, POUR LES PERSONNES QUI BEGAIENT A PARTIR DE 12 ANS
LE PROGRAMME LIDCOMBE, UNE NOUVELLE APPROCHE DE PRISE EN CHARGE ORTHOPHONIQUE POUR LES ENFANTS D’AGE PRESCOLAIRE QUI BEGAIENT
PARALYSIES FACIALES : DE L’EVALUATION A LA REHABILITATION DE LA FACE PARALYSEE
PRISE EN CHARGE DES TROUBLES DU LANGAGE CHEZ L’ADULTE
PRISE EN SOIN DES TROUBLES DE L’ARTICULATION EN THERAPIE ORO-MYO-FONCTIONNELLE
REMEDIATION DE LA DYSORTHOGRAPHIE LEXICALE CHEZ L’ENFANT ET L’ADOLESCENT : DECISIONS DE SOINS ET MESURES DE L’EFFICACITE DES INTERVENTIONS
2025
- Tout
- ACHER Audrey
- AMY DE LA BRETEQUE Benoît
- BERKMANS Marie
- CHAMBRY Jean
- COSTA Marie
- CRUNELLE Dominique
- FURCIERI Emmanuelle
- GATIGNOL Peggy
- HAFFREINGUE Caroline
- HENRARD Sébastien
- LALOI Aude
- RENARD Antoine
- RUGLIO Virginie
- TOUZIN Monique