Nos formations en classe virtuelle (sur Zoom) par FORMATEUR
Calendrier de la/des prochaine(s) session(s)
Une session est composée de 4 demi-journées ou 2 journées
Session 1 : 1ère fois que l’on propose cette formation au cours de l’année
Session 2 : 2ème fois que l’on propose cette formation, mais ce n’est pas la suite de la session 1…
Session 3 : 3ème fois que l’on propose cette formation…
Cette page affiche toutes nos formations en distanciel et la barre ci-dessous permet le filtrage en fonction de l’intervenant(e).
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- Tout
- ACHER Audrey
- AMY DE LA BRETEQUE Benoît
- AUMONT-BOUCAND Véronique
- CHAMBRY Jean
- CHOMEL Sophie
- COSTA Marie
- CRUNELLE Dominique
- DECOUR CHARLET Claudine
- DENNI-KRICHEL Nicole
- GATIGNOL Peggy
- HAFFREINGUE Caroline
- HENRARD Sébastien
- LALOI Aude
- LELOUP Gilles
- LESECQ Laurent
- RENARD Antoine
- THIBAULT Catherine
- VIDMAIRE Vincent

BILAN DE L’ORALITE ET DES TROUBLES DE L’ORALITE ALIMENTAIRE : METTRE EN ŒUVRE L’INTERVENTION ORTHOPHONIQUE

BILAN ET ACCOMPAGNEMENT DE L’ADOLESCENT/L’ADULTE QUI BEGAIE AVEC L’APPROCHE CENTREE SOLUTION

BILAN ORTHOPHONIQUE DE LA COMMUNICATION DE L’ENFANT SANS LANGAGE, DONT TSA

CHESSEP/CAA : COMMUNICATION ET TROUBLES SEVERES DU NEURO DEVELOPPEMENT (TND) : APPROCHE ORTHOPHONIQUE

CHOISIR SES OUTILS D’EVALUATION AVANT, PENDANT ET APRES SA PRISE EN SOINS

DE L’EVALUATION A LA PRISE EN CHARGE ORTHOPHONIQUE DE L’ENFANT TDA/H

DIAGNOSTIQUER LES TROUBLES DEVELOPPEMENTAUX DU LANGAGE ORAL ET ECRIT CHEZ L’ENFANT BILINGUE

FACILITER L’ALIMENTATION DES PERSONNES AGEES ACCUEILLIES EN STRUCTURE (EHPAD, …) OU ACCOMPAGNEES A DOMICILE

INTERVENTION ORTHOPHONIQUE AUPRES DES JEUNES PRESENTANT UNE DYSLEXIE-DYSORTHOGRAPHIE : COMMENT GENERALISER LES ACQUIS OBTENUS EN INTERVENTION ORTHOPHONIQUE PAR L’ENFANT A TROUBLES DEVELOPPEMENTAUX ET AIDER A LEUR TRANSFERT SUR SA SCOLARITE

L’ENFANT HAUT POTENTIEL ET L’ORTHOPHONIE

L’INTERVENTION ORTHOPHONIQUE AUPRES DES PATIENTS ATTEINTS DE PATHOLOGIES NEURODEGENERATIVES : APHASIE PRIMAIRE PROGRESSIVE, MALADIE D’ALZHEIMER, PARKINSON

L’ORTHOPHONISTE ET L’ENFANT AGITE : REPERAGE D’UN TDA/H ET ORIENTATION

L’ORTHOPHONISTE ET LE HPI : REPERAGE, ORIENTATION ET PSYCHOLOGIE DU HAUT POTENTIEL

LA METHODE BARKLEY : PROGRAMME D’ENTRAINEMENT AUX HABILETES PARENTALES (PEHP)

LA REEDUCATION DE LA VOIX DANS LES DYSPHONIES : LA TECHNIQUE DE LA PAILLE

LA RESOLUTION DES PROBLEMES (DANS LA PRISE EN CHARGE ORTHOPHONIQUE D’UN PATIENT AYANT DES TROUBLES DE LA COGNITION MATHEMATIQUE)

LE BILAN DE LA VOIX DANS LA PRATIQUE ORTHOPHONIQUE

LE PROGRAMME LIDCOMBE, UNE NOUVELLE APPROCHE DE PRISE EN CHARGE ORTHOPHONIQUE POUR LES ENFANTS D’AGE PRESCOLAIRE QUI BEGAIENT

LES APHASIES PRIMAIRES PROGRESSIVES : DONNEES ACTUELLES, EVALUATION ET PRISE EN CHARGE

LES ENJEUX DE L’ORALITE OU LES TROUBLES DE L’ORALITE CHEZ L’ENFANT ET SES THERAPEUTIQUES

LES PARENTS, AU CŒUR DE L’INTERVENTION ORTHOPHONIQUE AUPRES DE L’ENFANT DE 0 A 5 ANS : LA GUIDANCE PARENTALE

LES TROUBLES DE L’ORALITE ALIMENTAIRE CHEZ L’ENFANT ET SES THERAPEUTIQUES

LES TROUBLES DE L’ORALITE VERBALE (ARTICULATION, PAROLE) ET SES THERAPEUTIQUES

ORTHOPHONIE PEDIATRIQUE ET PSYCHOMETRIE

PARALYSIES FACIALES : DE L’EVALUATION A LA REHABILITATION DE LA FACE PARALYSEE

PRISE EN CHARGE DE L’ARTICULATION DANS LES TROUBLES OROFACIAUX

PRISE EN CHARGE DE LA PERSONNE AVEC TSA VERBALE, DONT SYNDROME D’ASPERGER

PRISE EN CHARGE DES TROUBLES DU LANGAGE CHEZ L’ADULTE

REMEDIATION DE LA DYSORTHOGRAPHIE CHEZ L’ENFANT ET L’ADOLESCENT : DECISIONS DE SOINS ET MESURES DE L’EFFICACITE DES INTERVENTIONS

REMEDIATION DES TROUBLES PHONOLOGIQUES ET LEXICAUX CHEZ LES ENFANTS SOUFFRANT DE TROUBLE DU LANGAGE ORAL : DECISIONS DE SOIN ET LIGNES DE BASE
