
Nos formations
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Calendrier de la/des prochaine(s) session(s)
Une session est composée de 4 demi-journées ou 2 journées
Session 1 : 1ère fois que l’on propose cette formation au cours de l’année
Session 2 : 2ème fois que l’on propose cette formation, mais ce n’est pas la suite de la session 1…
Session 3 : 3ème fois que l’on propose cette formation…
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- 11-NOVEMBRE


BILAN DE L’ORALITE ET DES TROUBLES DE L’ORALITE ALIMENTAIRE : METTRE EN ŒUVRE L’INTERVENTION ORTHOPHONIQUE

BILAN ET ACCOMPAGNEMENT DE L’ADOLESCENT/L’ADULTE QUI BEGAIE AVEC L’APPROCHE CENTREE SOLUTION

BILAN ET ACCOMPAGNEMENT DE L’ENFANT QUI BEGAIE AVEC L’APPROCHE CENTREE SOLUTION

BILAN ORTHOPHONIQUE DE LA COMMUNICATION DE L’ENFANT SANS LANGAGE, DONT TSA

CHOISIR SES OUTILS D’EVALUATION AVANT, PENDANT ET APRES SA PRISE EN SOINS

DE L’EVALUATION A LA PRISE EN CHARGE ORTHOPHONIQUE DE L’ENFANT TDA/H

DEVELOPPER ET REEDUQUER LA COMMUNICATION ET LE LANGAGE CHEZ L’ENFANT AVEC TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)

DIAGNOSTIQUER LES TROUBLES DEVELOPPEMENTAUX DU LANGAGE ORAL ET ECRIT CHEZ L’ENFANT BILINGUE

EVALUATION ET PRISE EN CHARGE DES FONCTIONS EXECUTIVES ET DE LA MEMOIRE DE TRAVAIL DANS LES PATHOLOGIES NEUROLOGIQUES DE L’ADULTE

L’ORTHOPHONISTE ET L’ENFANT AGITE : REPERAGE D’UN TDA/H ET ORIENTATION

L’ORTHOPHONISTE ET LE HPI : REPERAGE, ORIENTATION ET PSYCHOLOGIE DU HAUT POTENTIEL

LA METHODE BARKLEY : PROGRAMME D’ENTRAINEMENT AUX HABILETES PARENTALES (PEHP)

LANGAGE ECRIT EN ORTHOPHONIE : ACTUALISER L’EVALUATION ET LA REMEDIATION A TRAVERS LES RECOMMANDATIONS ECRITES DE BONNES PRATIQUES

LE BILAN DE LA VOIX DANS LA PRATIQUE ORTHOPHONIQUE

LE PROGRAMME LIDCOMBE, UNE NOUVELLE APPROCHE DE PRISE EN CHARGE ORTHOPHONIQUE POUR LES ENFANTS D’AGE PRESCOLAIRE QUI BEGAIENT

LES APHASIES PRIMAIRES PROGRESSIVES : DONNEES ACTUELLES, EVALUATION ET PRISE EN CHARGE

LES PARENTS, AU CŒUR DE L’INTERVENTION ORTHOPHONIQUE AUPRES DE L’ENFANT DE 0 A 5 ANS : LA GUIDANCE PARENTALE

PARALYSIES FACIALES : DE L’EVALUATION A LA REHABILITATION DE LA FACE PARALYSEE

PRISE EN CHARGE DE LA PERSONNE AVEC TSA VERBALE

PRISE EN CHARGE DES TROUBLES DU LANGAGE CHEZ L’ADULTE

PRISE EN SOIN DES TROUBLES DE L’ARTICULATION EN THERAPIE ORO-MYO-FONCTIONNELLE

REMEDIATION DE LA DYSORTHOGRAPHIE CHEZ L’ENFANT ET L’ADOLESCENT : DECISIONS DE SOINS ET MESURES DE L’EFFICACITE DES INTERVENTIONS

REMEDIATION DES TROUBLES PHONOLOGIQUES ET LEXICAUX CHEZ LES ENFANTS SOUFFRANT DE TROUBLE DU LANGAGE ORAL : DECISIONS DE SOIN ET LIGNES DE BASE
