Nos formations en classe virtuelle (sur Zoom) par THEME
Calendrier de la/des prochaine(s) session(s)
Une session est composée de 4 demi-journées ou 2 journées
Session 1 : 1ère fois que l’on propose cette formation au cours de l’année
Session 2 : 2ème fois que l’on propose cette formation, mais ce n’est pas la suite de la session 1…
Session 3 : 3ème fois que l’on propose cette formation…
Cette page affiche toutes nos formations en distanciel et la barre ci-dessous permet le filtrage par thème.
1/ Cliquez sur le thème souhaité
2/ Cliquez sur la/les vignette(s) affichée(s) pour obtenir les détails sur la formation.
- Tout
- ALIMENTATION PERSONNES AGEES
- APP
- ARTICULATION
- AUTISME/TSA
- BEGAIEMENT
- DYSCALCULIE
- ENFANT BILINGUE
- GUIDANCE PARENTALE
- HPI
- LANGAGE CHEZ L'ADULTE
- LANGAGE ECRIT
- LANGAGE ORAL
- NEUROLOGIE
- ORALITE
- ORALITE ALIMENTAIRE
- ORALITE VERBALE
- PARALYSIE FACIALE
- TDA/H
- TESTS PSYCHOMETRIQUES
- VOIX

APPORT DES EXERCICES AVEC CONSTRICTION DU TRACTUS VOCAL POUR LA REEDUCATION DE LA VOIX

BILAN DE L’ORALITE ET DES TROUBLES DE L’ORALITE ALIMENTAIRE : METTRE EN ŒUVRE L’INTERVENTION ORTHOPHONIQUE

BILAN ET ACCOMPAGNEMENT DE L’ADOLESCENT/L’ADULTE QUI BEGAIE AVEC L’APPROCHE CENTREE SOLUTION

BILAN ET ACCOMPAGNEMENT DE L’ADOLESCENT/L’ADULTE QUI BEGAIE AVEC L’APPROCHE CENTREE SOLUTION

BILAN ET ACCOMPAGNEMENT DE L’ENFANT QUI BEGAIE AVEC L’APPROCHE CENTREE SOLUTION

BILAN ET ACCOMPAGNEMENT DE L’ENFANT QUI BEGAIE AVEC L’APPROCHE CENTREE SOLUTION

BILAN ORTHOPHONIQUE DE LA COMMUNICATION DE L’ENFANT SANS LANGAGE, DONT TSA

BILAN ORTHOPHONIQUE DE LA COMMUNICATION DE L’ENFANT SANS LANGAGE, DONT TSA

CHESSEP/CAA : COMMUNICATION ET TROUBLES SEVERES DU NEURO DEVELOPPEMENT (TND) : APPROCHE ORTHOPHONIQUE

CHOISIR SES OUTILS D’EVALUATION AVANT, PENDANT ET APRES SA PRISE EN SOINS

CHOISIR SES OUTILS D’EVALUATION AVANT, PENDANT ET APRES SA PRISE EN SOINS

DE L’EVALUATION A LA PRISE EN CHARGE ORTHOPHONIQUE DE L’ENFANT TDA/H

DEVELOPPER ET REEDUQUER LA COMMUNICATION ET LE LANGAGE CHEZ L’ENFANT AVEC TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)

DIAGNOSTIQUER LES TROUBLES DEVELOPPEMENTAUX DU LANGAGE ORAL ET ECRIT CHEZ L’ENFANT BILINGUE

DIAGNOSTIQUER LES TROUBLES DEVELOPPEMENTAUX DU LANGAGE ORAL ET ECRIT CHEZ L’ENFANT BILINGUE

DIAGNOSTIQUER LES TROUBLES DEVELOPPEMENTAUX DU LANGAGE ORAL ET ECRIT CHEZ L’ENFANT BILINGUE

EVALEO 6-15

EVALEO 6-15

EVALUATION ET PRISE EN CHARGE DES FONCTIONS EXECUTIVES ET DE LA MEMOIRE DE TRAVAIL DANS LES PATHOLOGIES NEUROLOGIQUES DE L’ADULTE

FACILITER L’ALIMENTATION DES PERSONNES AGEES ACCUEILLIES EN STRUCTURE (EHPAD, …) OU ACCOMPAGNEES A DOMICILE

L’ENFANT HAUT POTENTIEL ET L’ORTHOPHONIE

L’INTERVENTION ORTHOPHONIQUE AUPRES DES PATIENTS ATTEINTS DE PATHOLOGIES NEURODEGENERATIVES : APHASIE PRIMAIRE PROGRESSIVE, MALADIE D’ALZHEIMER, PARKINSON

L’ORTHOPHONISTE ET L’ENFANT AGITE : REPERAGE D’UN TDA/H ET ORIENTATION

L’ORTHOPHONISTE ET L’ENFANT AGITE : REPERAGE D’UN TDA/H ET ORIENTATION

L’ORTHOPHONISTE ET LE HPI : REPERAGE, ORIENTATION ET PSYCHOLOGIE DU HAUT POTENTIEL

L’ORTHOPHONISTE ET LE HPI : REPERAGE, ORIENTATION ET PSYCHOLOGIE DU HAUT POTENTIEL

LA METHODE BARKLEY : PROGRAMME D’ENTRAINEMENT AUX HABILETES PARENTALES (PEHP)

LA METHODE BARKLEY : PROGRAMME D’ENTRAINEMENT AUX HABILETES PARENTALES (PEHP)

LA REEDUCATION DE LA VOIX DANS LES DYSPHONIES : LA TECHNIQUE DE LA PAILLE

LA RESOLUTION DES PROBLEMES (DANS LA PRISE EN CHARGE ORTHOPHONIQUE D’UN PATIENT AYANT DES TROUBLES DE LA COGNITION MATHEMATIQUE)

LANGAGE ECRIT EN ORTHOPHONIE : ACTUALISER L’EVALUATION ET LA REMEDIATION A TRAVERS LES RECOMMANDATIONS ECRITES DE BONNES PRATIQUES

LE BILAN DE LA VOIX DANS LA PRATIQUE ORTHOPHONIQUE

LE BILAN DE LA VOIX DANS LA PRATIQUE ORTHOPHONIQUE

LE PROGRAMME LIDCOMBE, UNE NOUVELLE APPROCHE DE PRISE EN CHARGE ORTHOPHONIQUE POUR LES ENFANTS D’AGE PRESCOLAIRE QUI BEGAIENT

LE PROGRAMME LIDCOMBE, UNE NOUVELLE APPROCHE DE PRISE EN CHARGE ORTHOPHONIQUE POUR LES ENFANTS D’AGE PRESCOLAIRE QUI BEGAIENT

LES APHASIES PRIMAIRES PROGRESSIVES : DONNEES ACTUELLES, EVALUATION ET PRISE EN CHARGE

LES APHASIES PRIMAIRES PROGRESSIVES : DONNEES ACTUELLES, EVALUATION ET PRISE EN CHARGE

LES ENJEUX DE L’ORALITE OU LES TROUBLES DE L’ORALITE CHEZ L’ENFANT ET SES THERAPEUTIQUES

LES PARENTS, AU CŒUR DE L’INTERVENTION ORTHOPHONIQUE AUPRES DE L’ENFANT DE 0 A 5 ANS : LA GUIDANCE PARENTALE

LES TROUBLES DE L’ORALITE ALIMENTAIRE CHEZ L’ENFANT ET SES THERAPEUTIQUES

LES TROUBLES DE L’ORALITE VERBALE (ARTICULATION, PAROLE) ET SES THERAPEUTIQUES

ORTHOPHONIE PEDIATRIQUE ET PSYCHOMETRIE

PARALYSIES FACIALES : DE L’EVALUATION A LA REHABILITATION DE LA FACE PARALYSEE

PARALYSIES FACIALES : DE L’EVALUATION A LA REHABILITATION DE LA FACE PARALYSEE

PRISE EN CHARGE DE LA PERSONNE AVEC TSA VERBALE

PRISE EN CHARGE DE LA PERSONNE AVEC TSA VERBALE, DONT SYNDROME D’ASPERGER

PRISE EN CHARGE DES TROUBLES DU LANGAGE CHEZ L’ADULTE

PRISE EN CHARGE DES TROUBLES DU LANGAGE CHEZ L’ADULTE

PRISE EN SOIN DES TROUBLES DE L’ARTICULATION EN THERAPIE ORO-MYO-FONCTIONNELLE
