ANALYSE ET EVALUATION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES EN ORTHOPHONIE ANALYSE DE CAS CLINIQUES EN REEDUCATION DES TROUBLES D’ORIGINE NEUROLOGIQUE CHEZ L’ADULTE

Intervenant :

Thème :

Résumé :

« Bonjour,
Vous allez participer à une action de formation très différente des formations continues auxquelles vous êtes habitué.e.s.

En effet, il s’agit au cours de 4 demi-journées de s’arrêter sur sa pratique rééducative, de l’examiner afin de chercher des points d’amélioration (ou de réussite notable), de proposer et de mettre en œuvre ces améliorations entre les sessions programmées, et enfin, d’en mesurer l’impact. Ce travail s’effectuera au sein d’un petit groupe permettant l’analyse des pratiques professionnelles (GAPP). Le but de cette action est donc de donner à chacun.e les moyens d’une analyse régulière de sa pratique, afin d’être toujours le plus adapté.e dans les thérapeutiques proposées au patient.

Pour ce faire je vous accompagnerai en tant qu’animatrice facilitatrice. Cependant, vous serez vous-même l’actrice, l’acteur, de votre EPP.

Vous avez choisi un axe de rééducation. Vous devez AVANT la première séance choisir parmi votre patientèle actuelle une situation (en cours de rééducation) répondant à la problématique choisie : troubles d’origine neurologique chez l’adulte.

Vous devrez envoyer 15 jours AVANT la première séance un dossier synthèse anonymisé de cette situation. Il devra être constitué:

• PRENOM, DATE DE NAISSANCE, CLASSE, PLAINTE
• Anamnèse contenant les points les plus pertinents,
• Liste des bilans proposés,
• Brefs résultats aux principales épreuves du bilan.
• Rapides retours de bilans complémentaires éventuels,
• Rapide synthèse de la correspondance éventuelle avec d’autres professionnels (anonymisée),
• Traitement envisagé (ligne de base thérapeutique),
• Traitement mis en place,
• Comportement du patient.
• Résumé rapide des séances dans un des axes rééducatifs

ET SURTOUT : Votre dossier sera accompagné d’un questionnement de votre part autour des choix thérapeutiques mis en place, et de leur évaluation au vu des progrès réalisés par le patient.

SOYEZ SYNTHETIQUE. N’envoyez pas vos compte-rendus de bilans.

Attention, cette synthèse vous demandera un temps de travail réel.
Anticipez, car vous devez me la faire parvenir par mail 2 semaines avant la première date, pour que j’en prenne connaissance avant l’action de formation.

A bientôt!
Sophie Chomel »

Descriptif complet de la formation :

Résumé/Attentes

Fiche d'inscription 2023 (EPP):

Bulletin d'adhésion 2023 :

PRE-INSCRIPTION

Lieu

Classe virtuelle

Calendrier de la/des prochaine(s) session(s)

Session 1
lundi 03/04/2023
9 h – 13 h
lundi 17/04/2023
9 h – 13 h
lundi 15/05/2023
9 h – 13 h
vendredi 02/06/2023
9 h – 13 h
Session 2
lundi 02/10/2023
9 h – 13 h
lundi 09/10/2023
9 h – 13 h
lundi 20/11/2023
9 h – 13 h
lundi 11/12/2023
9 h – 13 h

Eligibilité & tarifs

Les prix et prises en charges sont fonction de l'égibilité (oui/non)

ELIGIBILITE

Prix ou prise en charge

EPP

N° DPC :

OUI

Indemnisation DPC :
– pas d’avance
– pas de chèque de caution
– indemnisation de 798 € par l’ANDPC

Vous souhaitez vous inscrire à une action DPC ?
Pour vous inscrire à une formation, vous devez suivre les 6 étapes suivantes :
1. Vous connecter à votre espace personnel « Mon Compte » sur
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ou https://www.agencedpc.fr/professionnel/ Connectez-vous avec votre email + votre mot de passe,
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2. En haut à droite, choisissez le 3ème choix : « INSCRIPTION »
3. Sur la nouvelle page, à gauche, vous devez choisir la 5ème rubrique « recherche Actions »
Puis en haut à droite, dans « Référence de votre Action » il faut indiquer les 11 chiffres de votre action :

4. cliquer ensuite à droite sur « Rechercher » puis en dessous sur « Détails de l’action de DPC »
5. Descendre tout en bas de la page et cliquer sur le bouton « S’inscrire » à la session N° 1 (ou 2, ou 3…)
6. Finir par Cliquer sur « Valider »

Cette inscription sur www.agencedpc.fr valide votre demande de prise en charge, d’un montant de 798 EUR (14h x 57 EUR) pour la perte d’exploitation des 14 heures non travaillées (remboursement que l’ANDPC effectuera par virement automatique environ 2 mois après la fin de votre stage).

Dès cette démarche réalisée, vous serez inscrit et recevrez un email de notre organisme de formation vous invitant à nous retourner votre fiche d’inscription ainsi que votre bulletin d’adhésion, et aussi à régler votre adhésion de 20€ pour devenir membre de notre association AEPVLC.