EVALEO 6-15

Intervenant :

Thème :

Résumé :

La formation s’inscrit dans le contexte du bilan orthophonique du langage écrit et du langage oral.
Elle présentera la batterie EVALEO 6-15, l’interprétation clinique d’un certain nombre d’épreuves et la pose de diagnostic : des études de cas seront présentées pour les illustrer.
Des ateliers de cotation et d’interprétation de certaines épreuves complèteront la formation théorique.

Objectifs : former les orthophonistes à la passation, à la cotation et à l’interprétation des épreuves d’EVALEO 6-15, à la pose d’un diagnostic orthophonique grâce aux apports théoriques sur les troubles développementaux du langage oral et écrit (définitions, identification des symptômes) et à la mise en corrélation des résultats aux épreuves.

RAPPEL : il faut déjà avoir la batterie et avoir au moins lu le guide utilisateur pour faire la formation en présentiel (qui ne reprendra donc pas les bases du contenu de la batterie)…
Les 2 formateurs seront Monique TOUZIN & Jacques ROUSTIT

Descriptif complet de la formation :

Fiche d'inscription 2024 (présentiel) :

Bulletin d'adhésion 2024 :

2025

Fiche d'inscription 2025 (présentiel) :

Bulletin d'adhésion 2025 :

Calendrier de la/des prochaine(s) session(s)

Une session est composée de 4 demi-journées ou 2 journées

Session 1 : 1ère fois que l’on propose cette formation au cours de l’année
Session 2 : 2ème fois que l’on propose cette formation, mais ce n’est pas la suite de la session 1…
Session 3 : 3ème fois que l’on propose cette formation…

PRE-INSCRIPTION

Taux de remplissage

%

Lieu

Lieu de formation et accessibilité / classe virtuelle

FIAP – 30 rue Cabanis – 75013 – PARIS

Calendrier de la/des prochaine(s) session(s)

Une session est composée de 4 demi-journées ou 2 journées

Session

015
lundi 24/11/2025
9 h – 17 h 30
mardi 25/11/2025
9 h – 17 h 30

Session

016
jeudi 27/11/2025
9 h – 17 h 30
vendredi 28/11/2025
9 h – 17 h 30

Eligibilité & tarifs

Les prix et prises en charges sont fonction de l'égibilité (oui/non)

ELIGIBILITE

Prix ou prise en charge

DPC

N° DPC :

18172325004
OUI

Indemnisation DPC :
– pas d’avance
– pas de chèque de caution
– indemnisation de 798 € par l’ANDPC

FIF-PL

OUI

Prix : 420 €

Crédit d’impôt formation jusqu’à 900 € brut pour 40 h en 2023 (40h x 11,27€ brut x 2) si vous êtes en France

Prix salarié(e)

400 € (à distance)
500 € (en présentiel)

Prix autofinancement

Prix : 420 €

Crédit d’impôt formation jusqu’à 900 € brut pour 40 h en 2023 (40h x 11,27€ brut x 2) si vous êtes en France

Vous souhaitez vous inscrire à une action DPC ?
Pour vous inscrire à une formation, vous devez suivre les 6 étapes suivantes :
1. Connexion au Compte : Allez sur le site de l’ANDPC : https://www.agencedpc.fr/professionnel/
Puis dans « S’IDENTIFIER » en haut à droite, connectez-vous avec votre e-mail (identifiant) et votre mot de passe.
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié ? » et suivez les instructions pour le récupérer.
2. Accéder à la Section d’Inscription :
Après vous être connecté, choisissez le 3ème choix « INSCRIPTION » en haut à droite.
Dans le menu déroulant, choisir le 1er choix « Rechercher une action / S’inscrire »
3. « Rechercher une l’Action » de Formation :
Dans les rubriques à gauche, sélectionnez le 2ème choix.
Entrez la « Référence de l’Action à 11 chiffres » : 181723250XX.
Dans « Année de réalisation » (le 5ème choix), il faut indiquer : 2023
Cliquez tout en bas sur « RECHERCHER » en bleu. Votre action apparaît sur la page de droite.

18172325004

4. Consulter les Détails et Choisir une Session :
Cliquez sur « DETAIL » (à droite du Titre de votre action) pour obtenir des informations détaillées sur le module.
Puis en haut à droite de la page, choisissez « LISTE SESSIONS ».
Choisissez la session correspondant à vos dates préférées.
Pour la session à distance sur ZOOM : « Session 24.00X ».
5. Inscription à la Session :
Cliquez sur le bouton à gauche « S’INSCRIRE ».
Une fois votre inscription confirmée, vous pouvez fermer la fenêtre en cliquant sur la croix rouge en haut à gauche.
6. Validation de la Demande de Prise en Charge :
Votre inscription sur www.agencedpc.fr valide votre demande de prise en charge.
Le montant de la prise en charge est de 798 EUR (14h x 57 EUR) pour la perte d’exploitation des 14 heures non travaillées.
L’ANDPC effectuera le remboursement par virement automatique environ 2 mois après la fin de votre stage.

Dès cette démarche réalisée, vous serez inscrit et recevrez un email de notre organisme de formation vous invitant à nous retourner votre fiche d’inscription ainsi que votre bulletin d’adhésion, et aussi à régler votre adhésion de 20€ pour devenir membre de notre association AEPVLC.